Faisons un petit point

ALORS.

J’ai ce matin reçu un commentaire peu obligeant concernant ce blog. Il paraît que poster les cours sur Internet encouragerait les « branleurs » (je cite) à ne « rien foutre du tout ». Qu’en soi, ce blog était juste un outil pour les non-méritants.

 

Je me permets donc une petite parenthèse.

 

Si vous êtes en train de lire ce petit texte, vous êtes probablement, selon ce théorème sans faille, un « branleur profiteur non-méritant ». Shame on you.

 

Si ce commentaire est parvenu jusqu’à mes petites oreilles, il est probable que plusieurs personnes le pensent. Ces personnes pensent donc que proposer ainsi les cours que nous suivons tous est injuste pour ceux qui font l’insupportable effort de se déplacer en cours.

Alors permettez-moi un léger écart de langage.

 

J’en ai rien à foutre.

 

Ces cours sont à destination de tous ceux qui ont la légitimité de les parcourir, à savoir les étudiants de LEA.

Je ne fais pas de discrimination entre ceux qui viennent en cours et ceux qui ne peuvent/veulent pas.


Suivre un cours ne fera pas de vous un bon élève.


Et honnêtement, j’en vois beaucoup qui ont la présence d’esprit de venir en cours, mais qui ne sont pas vraiment présents d’esprit.


Alors si ces personnes que vous supposez exister, ces « branleurs », profitent du système que je propose, et réussissent leur année, tant mieux pour eux. Leur réussite attestera de leur compétence, quelle que soit la façon dont ils l’auront obtenue.

Et si vous échouez alors que vous êtes venus en cours, peut être auriez-vous dû vous aider des cours partagés par les autres ?

 

Mais j’adore les raisonnements par l’absurde, alors partons dans la continuité de cette idée :

 

> Pourquoi ne pas supprimer Madoc ? C’est vrai quoi, les diaporamas des profs sont quand même vachement complets, faudrait pas que ces branleurs-profiteurs-non-méritants mettent la main dessus !


> Brûlons la BU, il paraît que les cours des profs sont tirés de livres.


> Supprimons Internet, il y a trop d’informations dessus.

 

 

Bref. Si vous n’allez pas ou peu en cours, que vous voulez tout de même apprendre le cours, je n’ai qu’une chose à vous dire…

 

Bienvenue sur e-LEA.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Baptiste (lundi, 09 novembre 2015 13:18)

    Bien dit :)

  • #2

    Eclipse (jeudi, 12 novembre 2015 00:02)

    Bien sûr qu'y a des "branleurs", mais si les cours disponibles sur ton site réussissent à les convaincre d'arrêter de nous pomper l'air en cours, en ennuyant le prof et en empêchant aux autres de suivre, perso je dis oui :) Je fais une double licence, et l'autre licence est ma licence prioritaire, il y a donc plein de cours de LEA que je manque sans avoir le choix, et c'est assez difficile de trouver des gens qui non seulement acceptent de te filer leurs cours mais surtout prennent le temps de le faire. Ton boulot est particulièrement de qualité, avec une belle prise de note et des PDF accessibles à tous, donc perso je dis, MERCI!
    ありがとうございます/

  • #3

    e-LEA (jeudi, 12 novembre 2015 11:10)

    Merci pour le com' :)

    Heureux de voir que c'est utile ! D'autant que je pense que tu n'es pas le seul dans ton cas :)